Accueil Produits Services À propos Catalogue Blogue Contact

© All rights reserved - Orthèses Prothèses Terrebonne


Saviez-vous que les troubles veineux affectent les gens de tous les milieux.

 

Il est estimé que 20% des hommes et 30% des femmes souffrent de troubles veineux.

Les troubles veineux sont extrêmement communs, tout comme la haute pression, les maladies du cœur ou le diabète. Ils doivent être pris tout aussi sérieusement.


Premièrement, comment circule le sang ?

La circulation du sang peut être facilement expliquée en examinant ces trois principales composantes : le cœur, les artères et les veines. Les artères sont les vaisseaux qui conduisent le sang du cœur vers tous les tissus de l’organisme. Les veines ramènent le sang au cœur.



Veines et valvules : Comment fonctionnent-elles ?

Les veines possèdent des valvules sur leur paroi interne. Ces valvules s’ouvrent pour laisser passer le sang qui remonte jusqu’au cœur, puis se referment pour empêcher le sang de revenir en arrière. Elles assurent le passage du sang en un seul sens dans les veines.



Comment les troubles veineux apparaissent-ils ?

Les troubles veineux se produisent lorsque certaines valvules ne se ferment plus correctement. Si elles sont affaiblies ou endommagées, les valvules ne peuvent plus retenir le sang quand le muscle est relâché, n’étant plus retenu, le sang coule en sens contraire dans la veine, ce qui exerce une pression sur les valvules situées plus bas. Ces valvules peuvent aussi être affaiblies. Le retour du sang vers le cœur est alors diminué, et d’autres complications peuvent apparaître.



Causes et facteurs de risque des troubles veineux :


COMMENT PRÉVENIR

Source : Jobst® Bsn médical